Un métier, votre orientation, en formation initiale ou en apprentissage, du CAP, BMA aux Bacs, BTS et DN MADE

L’ouverture Européenne

VOYAGE EN ECOSSE

OCTOBRE 2019

 

VOYAGE EN

IRLANDE

SEPTEMBRE 2018

Voyages scolaires

Suite au succès rencontré par le voyage en Irlande l’année dernière, l’équipe d’Anglais organise un voyage en Ecosse en octobre 2019.

 

Ce voyage est ouvert à l’ensemble des élèves de Première ou Terminale du lycée, quelles que soient leurs formations.

 

Nous avons sélectionné des visites qui feront découvrir aux élèves le patrimoine culturel, artistique, historique et culinaire de l’Ecosse. Notre projet s’intègre pleinement dans le projet d’établissement puisque nous souhaitons ouvrir nos élèves sur le monde et leur permettre de découvrir une culture différente.

 

Ainsi, les élèves croiseront au fil des visites les personnages emblématiques de l’Histoire écossaise, de William Wallace et Robert the Bruce à Mary Reine d’Ecosse. Ils découvriront également certains des paysages les plus évocateurs de l’Ecosse, visiteront de célèbres châteaux et s’initieront à certaines « inventions » écossaises, à savoir la pratique du golf et la fabrication du whisky.

L’Ecosse contemporaine ne sera pas oubliée et les élèves visiteront le Parlement Ecossais, symbole de la dévolution, et pourront s’interroger sur les différences entre le système politique français et le système politique britannique.

 

Voici le programme provisoire :

Lundi 30 septembre : visite du Parlement Ecossais et du Musée National d’Ecosse

Mardi 1er octobre :  visite de Glamis Castle puis initiation au golf au Practice Centre de St Andrews

Mercredi 2 octobre : visite du Château de Stirling et arrêt photo au Wallace Monument puis visite de la distillerie The Famous Grouse à Crieff. Randonnée autour du Loch Earn

Jeudi 3 octobre : journée à Glasgow. Visite du Riverside Museum, de Kelvingrove Museum et de la Cathédrale de Glasgow.

Vendredi 4 octobre : visite du Roman Army Museum. Arrêt au Mur d’Hadrien.

 

 

L’équipe d’Anglais a organisé en septembre 2018 un voyage scolaire en Irlande.

 

Nos objectifs étaient multiples : linguistiques, bien sûr, mais nous souhaitions surtout que les élèves découvrent le riche héritage culturel de l’Irlande et son histoire tragique.

 

Pour mieux comprendre cette histoire, nous avons fait le choix de visiter les deux Irlande, la République d’Irlande et l’Irlande du Nord.

 

Notre programme nous a d’abord menés à Newgrange pour visiter le Brú Na Bóinne Center et le Tumulus de Knowth. Nous avons passé une journée à Dublin et visité le National Museum of Archeology et la prison de Kilmainham.

Puis nous avons traversé la frontière et nous avons découvert Belfast, le Titanic Belfast Experience et l’Ulster Museum. Nous avons ensuite fait route vers Derry pour en apprendre davantage sur Bloody Sunday grâce à la visite du Free Derry Museum et à une visite guidée du Bogside.

 

Nous avons ensuite mangé dans un pub avant d’aller découvrir la Chaussée des Géants. Finalement, nous nous sommes arrêtés à Glendalough où nous avons pu faire une superbe randonnée.

 

Les Arts

Appliqués

à Berlin

                        SEPTEMBRE 2018

Voyage à Barcelone

 

 

 

Lycée des métiers du Gué à Tresmes - UFA Gué à Tresmes - 77440 Congis sur Thérouanne . | . TEL: 01 64 35 52 56 - FAX: 01 64 35 59 56 . | . plan du site .