Un métier, votre orientation, en formation initiale ou en apprentissage, du CAP au DMA et BTS

Du 6 au 13 octobre, le Lycée du Gué à Tresmes fête l'Europe!

 

Du lundi au jeudi, des élèves de 4 collèges du district (Jean des Barres à Oissery, Parc Frot à Meaux, la Plaine des Glacis à la Ferté et Louis Braille à Esbly) viendront participer à un jeu sur l'Europe. Ce jeu a été préparé par des enseignants du lycée (Mme Dumas, Faubert, Gualdino, Martinelli et M Abeillon) et un enseignant du collège de Oissery (M Mathieu). L'objectif est de traiter de manière ludique cinq thématiques (Histoire et grandes figures, Géographie, L'Europe au quotidien, Les institutions européennes, L'Europe, une puissance économique mondiale). Sur chaque atelier, les élèves devront trouver des indices qui mis en commun permettront de résoudre des énigmes sur les symboles de l'UE.

 

Les élèves du lycée pourront également participer à ce jeu pendant les deux prochaines semaines.

 

Pour en apprendre davantage sur l'Union, deux expositions prêtées par le CIED de Melun et la Maison de l'Europe pourront être visitées en salle Désagneaux et au CDI.

 

Toujours pour traiter l'Union Européenne de manière ludique, deux jeux-concours seront organisés: un concours d'arts et un loto européen. Pour ce dernier, les élèves devront récupérer une grille en Vie Scolaire et se rendre au bâtiment V pour voir 28 affiches illustrant chacune un des 28 pays membres de l'UE. Il faudra noter sur la grille le numéro de l'affiche de chaque pays. Encore faudra-t-il reconnaître le Président du gouvernement de la Slovénie... Le concours d'arts quant à lui proposera de créer l'Européen idéal en utilisant la technique du collage.

 

Enfin, le 13 octobre le lycée s'associera à la célébration officielle des Erasmus Days. Une conférence présentera les mobilités européennes aux élèves hôteliers et les projets passés du lycée seront évoqués grâce à une exposition et une carte des mobilités européennes au lycée du Gué à Tresmes. Un repas européen sera servi au déjeuner et une conférence sur le projet Guérasmus+ viendra clôturer cette journée de fête.

Lycée des métiers du Gué à Tresmes - UFA Gué à Tresmes - 77440 Congis sur Thérouanne . | . TEL: 01 64 35 52 56 - FAX: 01 64 35 59 56 . | . plan du site