Un métier, votre orientation, en formation initiale ou en apprentissage, du CAP au DMA, BTS et DN MADE

LYCÉE TECHNOLOGIQUE HÔTELIER

Jeudi 23 février 2017, Gilles Moreau, Gill Bourgeois et Laurent Maudry encadraient 4 groupes de travail :

BTS 2A, BTS 2B, BTS ManH cuisine et BTS ManH salle.

Les groupes de BTS 2 avaient préparé, en amont, des séquences de formation portant sur l’entreprise, les méthodes & techniques, le savoir-être et le savoir-faire.

Les 2 groupes de BTS ManH passaient successivement et individuellement sur 17 ateliers préparés à leur intention ; chaque atelier durait 5mn (speed-dating du travail).

Après 3 heures de paroles, d’échanges, de questions ininterrompues, les 4 groupes livraient leur ressenti sur cette super-session, exceptionnelle et fluide, jamais pratiquée auparavant.

« Bonheur, professionnalisme, partage, ensemble » étaient les mots récurrents de leur conclusion.

Victor, étudiant ManH, reproduisait ensuite à Loriane, BTS 2A, un des ateliers qui l’avaient le plus marqué (pédagogie inversée). Le succès de la démonstration impressionnait tous les esprits, avant de clore cette olympiade de joie et bonheur.

 

« Le lycée technologique hôtelier est en perpétuelle évolution et en phase avec le temps. Nous proposons des formations dynamiques et ludiques qui permettent à nos étudiants l’adéquation avec les demandes des entreprises, ou des formations aux licences et masters, ainsi que la réalisation du soi, pour que chacun puisse, en temps venu, devenir un leader et une référence du marché hôtelier. »

       Gilles Moreau.

 

synthèse tsman 1

synthèse tsman 2

synthèse BTS2

Atelier Loriane-Victor

Lycée des métiers du Gué à Tresmes - UFA Gué à Tresmes - 77440 Congis sur Thérouanne . | . TEL: 01 64 35 52 56 - FAX: 01 64 35 59 56 . | . plan du site