Un métier, votre orientation, en formation initiale ou en apprentissage, du CAP au DMA, BTS et DN MADE

Les projets de l'année 2017/2018

et Actions

les "RUINES" des Staffeurs

Le projet :

Il s’inscrit, lui aussi, dans la dynamique du Jardin EXtra. C’est la classe de CAP Staff première année, accompagnée par l’ensemble des enseignants de la matière, qui est au cœur de ce projet. L’objectif, produire un ensemble d’éléments, de ruines d’inspiration Gréco-Romaine destiné à prendre place dans le jardin.

 

En classe, en culture artistique/Arts Appliqués avec Arnaud Bechet les élèves ont, dans un premier temps, effectué des recherches sur les ruines de cette période, ils ont ensuite travaillé sur la création de frises qui seront exploitées ultérieurement en bas-relief sur les bases/colonnades qu’ils auront produites en ateliers.

 

Objectif :

Cette installation se verra « envahie » par des végétaux pour partie sélectionnés, pour une autre .... laissons faire la nature! Une installation destinée à vieillir, à évoluer.

 

Des observations, des reportages témoigneront du devenir de ces ruines, quelles seront les actions du temps? comment la nature saura t’elle les accompagner, les sublimer?

 

Vous pourrez suivre régulièrement leur actualité sur cette page.

En Arts Appliqués

En place dans

Aux Ateliers

Lycée des métiers du Gué à Tresmes - UFA Gué à Tresmes - 77440 Congis sur Thérouanne . | . TEL: 01 64 35 52 56 - FAX: 01 64 35 59 56 . | . plan du site