Un métier, votre orientation, en formation initiale ou en apprentissage, du CAP au DMA et BTS

Quelques clichés du début du chantier de réalisation par le GRETA des nouveaux axes de circulation conçus dans le cadre du projet des "Jardins Extraordinaires du Gué"

 

GENÈSE ﷯RAPPEL • le référencement de l’établissement au projet d’EcoLycée, le Potager du Gué, la sensibilité au développement durable, la situation particulière du Gué et le désir d’un certain nombre d’entre nous de voir se développer des initiatives porteuses d’une dynamique réelle des sections de l’établissement, autant d’éléments qui ont poussé les “pionniers” de ce projet à le proposer il y a déjà un certain temps. • L’idée a fait son chemin, sa présentation aux enseignants nous a alors conduit par leurs réactions, à croire au bien-fondé de ce projet et une quinzaine d’entre nous ont adhéré au projet. Repérage﷯ La zone initialement envisagée se situait dans la bande engazonnée face au bâtiment administratif. Le constat est fait sur la circulation des usagers de l’établissement dans leur déplacement de l’entrée vers les bâtiments D et F. Les architectes du lycée, leurs bureaux d’études n’ont pas pris en compte la démarche logique comme quoi “la ligne droite reste la façon la plus naturelle pour se rendre d’un point à un autre”. Une diagonale s’est instinctivement déployée utilisée par un grand nombre. ﷯Le gazon se meurt sur ce trajet et, par temps de pluie, la boue envahit les couloirs des bâtiments apportant un surcroit de travaille au personnel d’entretien . L’idée est donc venue de lier l’utile à l’agréable.... Au delà de la logique précédemment évoquée, offrira aux visiteurs et usagers dés l’entrée de l’établissement une perspective, une accroche visuelle de jour comme le soir tombé en hiver

Les Jardins extraordinaires du Gué

Actualités

Le Projet

QUELQUES RÉFÉRENCES

 

Les Jardins de Chaumont/Loire

http://www.domaine-chaumont.fr/festival_festival

 

Loin de nous la volonté de produire une copie des festivals des Jardins de Chaumont, une référence s’il en est une. Toutefois leur féerie, le mariage entre la nature et les arts marque les esprits.

Déjà dans l'esprit

Céramistes et BTS Design d'Espace

L'an passé ils nous ont offert leurs productions, pérennes ou éphémères, laissant entrevoir les futures installations qui "envahiront" les bordures des cheminements.

ET AUTRES INSPIRATIONS

Les murs végétaux de Patrick Blanc

http://www.murvegetalpatrickblanc.com/

 

Proverbe du 30 janvier:

Sol dégelé, travaux ré-engagés!

 

Bientôt la fin des travaux

 

Le Land Art

 

Lycée des métiers du Gué à Tresmes - UFA Gué à Tresmes - 77440 Congis sur Thérouanne . | . TEL: 01 64 35 52 56 - FAX: 01 64 35 59 56 . | . plan du site