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Archives générale du lycée 2015/2016

  • LAÏCITÉ

    LE GUE A TRESMES FAIT VIVRE LA LAÏCITE !

    Le 9 décembre, la loi de Séparation des Eglises et de l’Etat a eu 110 ans. Pendant toute la semaine du 30 novembre au 4 décembre, les élèves du lycée professionnel ont vécu au rythme de la Laïcité, pour la faire mieux comprendre à tous.

     

     

    Un reportage des 2AF

     

    Ce lundi, du foyer au Château, en passant par les ateliers, la cantine ou le CFA, notre équipe« micro-trottoir » a parcouru tout le lycée, pour interroger des élèves, des profs, des CPE, des surveillants, des membres de l’équipe administrative…

     

     

     

     

     

     

     

     

     

                   <<< L’équipe micro-trottoir en action.

     

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  • CLASSEMENT DES LYCÉES TECHNOLOGIQUES DE SEINE ET MARNE

    Le Gué à Tresmes premier au classement des lycées technologiques de Seine et Marne!

    En savoir plus sur le calcul des indicateurs

    Qu’est-ce que la valeur ajoutée d’un établissementᅠ?

    C’est une grandeur qui répond à la question de savoir ce qu'un lycée a "ajouté" au niveau initial de ses élèves. Elle mesure la différence entre les résultats obtenus et les résultats qui étaient attendus, compte tenu des caractéristiques scolaires et socioprofessionnelles des élèves.

    Les informations détaillées permettent de repérer les établissements qui ont les meilleures réussites dans une série donnée, ceux qui accompagnent leurs élèves de la seconde au baccalauréat, ceux qui acceptent de faire redoubler un élève après un échec à l’examen. C’est l’ensemble de ces informations qui donne la description exacte de l’activité d’un lycée, en considérant l’ensemble de son contexte.

     

    Quelles données sont prises en compte dans le calcul des indicateursᅠ?

    Pour donner une image de l’apport de chaque lycée, le calcul statistique s'efforce d'éliminer l'incidence des facteurs de réussite scolaire extérieurs au lycée pour essayer de conserver ce qui est dû à son action propre. Pour juger de l’efficacité d’un lycée, la réussite de chacun de ses élèves doit ainsi être comparée à celle des élèves comparables scolarisés dans des lycées comparables.

    L’analyse combine des facteurs individuels des élèves (âge et sexe, niveau scolaire à l’entrée au lycée, origine sociale) et des facteurs liés à la structure de l’établissement (pourcentage de filles, part d'élèves en retard scolaire, répartition des élèves par origine sociale et note moyenne obtenue au DNB). On tient compte, par exemple, du fait que les lycées ayant la plus forte proportion d’enfants de cadres supérieurs ou d’enseignants ont un impact positif sur les enfants d’ouvriers ou d’inactifs qu’ils scolarisent en moindre proportion.

2014/2015

Lycée des métiers du Gué à Tresmes - UFA Gué à Tresmes - 77440 Congis sur Thérouanne . | . TEL: 01 64 35 52 56 - FAX: 01 64 35 59 56 . | . plan du site