Un métier, votre orientation, en formation initiale ou en apprentissage, du CAP au DMA, BTS et DN MADE

Signalétique, Graphisme & Décor

au Gué à Tresmes

Le 15 mai dernier, en fin d'après-midi, la classe de Terminale B.M.A.G.D à pris le chemin de la vendée et plus précisément, de La Roche-sur-Yon afin de gagner le Lycée hôtelier Edouard Branly. En effet, cette classe préparait depuis un an, un projet en collaboration avec monsieur Jean-Philippe Lambert et sous la direction de leurs professeurs d'atelier Mme Pamart et M.Sommer .

 

Le groupe a été chaleureusement accueuilli pour la semaine avec une grande hospitalité vendéenne appréciée de tous.

Conscient de celà et dans un soucis de montrer leurs capacités professionnelles, les élèves du Gué à Tresmes, n'ont pas compté leur temps et leurs efforts afin de créer et de poser un ensemble de signalétique de qualité. Parrallèlement à ces travaux, les vendéens nous ont fait profiter des atouts de leur patrimoine. Le mardi 13 à eu lieu la visite des marais salants qui étaient également l'un des thèmes choisi s pour la signalétique d'un des restaurants d'application. Nous avons eu la chance d'avoir un passionnant récit sur la " fabrication" du sel, le rôle du soleil, les périodes de récoltes et l'opportunité d'acheter  les produits de notre guide,  producteur local , père d'un des élèves de la section hôtelière du lycée dans lequel nous opérions.

Le jeudi 15 mai fut consacré à la visite du premier parc au monde, " Le Puy du Fou", qui, malgré une météo froide et très arrosée fut enrichissante et chargée d'enseignements historiques locaux.

 

Entre-temps, un maximum d'éléments fut posé et le chantier terminé dans le délai.

 

Le vendredi matin, un vernissage eu lieu en présence de madame Neau, Proviseure du lycée Branly, des remerciements furent échangés et le groupe reçu en cadeau des livres et livrets de recette de cuisine vendéennes rédigées par les élèves du lycée.

Puis le groupe repris la route de Congis, heureux et soudé par cette riche expérience de paratage et de solidarité.

Un partenariat est envisagé pour d'autres actions communes au cours de prochaines sessions.

 

 

 

Fleur de sel des marais salants de l'île de Noirmoutiers et photo de la classe de terminale sur le passage du Gois.

Pose d'enseignes sur le bar à cocktails,

 

 l'entrée des restaurants d’application,

 

Vernissage du chantier.

< Fiche projet

   à télécharger

Parc du Puy du fou, à droite un drakar viking à gauche, la nouvelle attraction du parc,

un carillon et son carillonneur qui officie plusieurs fois par heure.

Moulin vendéen

traditionnel.

 

Lycée des métiers du Gué à Tresmes - UFA Gué à Tresmes - 77440 Congis sur Thérouanne . | . TEL: 01 64 35 52 56 - FAX: 01 64 35 59 56 . | . plan du site