Un métier, votre orientation, en formation initiale ou en apprentissage, du CAP au DMA, BTS et DN MADE

LE GUE A TRESMES EST DECIDEMENT TRES MOBIL’

 

Le Lycée du Gué à Tresmes fait preuve d’un grand dynamisme dans ses projets d’ouverture européenne. L’année dernière, le lycée a reçu une subvention Erasmus+ pour permettre à ses enseignants de partir se former ou enseigner dans un pays européen. Cette année, le lycée a sollicité et obtenu une subvention Erasmus+ pour la Mobilité de l’Enseignement et de la Formation Professionnels. Le projet GAT MOBIL’ sera ainsi le cinquième projet Erasmus+ mené au lycée depuis 2011. La subvention de plus de 57 000€ permettra de financer pendant deux ans les frais liés aux stages que réalisent en Europe les élèves hôteliers de Terminale Baccalauréat Professionnel et de Première Baccalauréat Technologique.

 

Près de 200 élèves ont réalisé un stage en Europe lors des sept dernières années. Le lycée a tissé des partenariats solides avec des hôtels et restaurants en Allemagne, Belgique, Espagne, Suède et au Royaume-Uni. A la rentrée de septembre 2018, 18 élèves de Baccalauréat Professionnel partiront entre 6 et 8 semaines travailler dans un établissement européen, suivis en novembre de 8 élèves de Baccalauréat Technologique qui partiront 4 semaines dans un hôtel partenaire.

 

Ces stages sont déterminants dans les parcours personnels et professionnels des élèves : ils acquièrent des savoirs, des savoir-être et des savoir-faire qui facilitent leur employabilité. Ils progressent en langues étrangères et certains décident à la fin de leurs études de partir tenter leur chance à l’étranger. Les élèves gagnent surtout en autonomie, en maturité et en confiance en eux.

 

Le lycée du Gué à Tresmes a en tout cas à cœur d’aider ses élèves (et ses enseignants) à voir l’Europe comme une source d’opportunités et à prendre conscience de leur identité européenne. Cette dynamique ne serait pas possible sans le soutien de la Commission européenne et du programme Erasmus+.

 

Le vendredi 12 octobre, le lycée s’associera d’ailleurs à la célébration des Erasmus Days.

 

Bilan Erasmus+

2017/2018 - Les réussites du Gué à Tresmes

Retour sur les étapes passées de l'Ouverture Européenne au Gué à Tresmes

Lycée des métiers du Gué à Tresmes - UFA Gué à Tresmes - 77440 Congis sur Thérouanne . | . TEL: 01 64 35 52 56 - FAX: 01 64 35 59 56 . | . plan du site