Un métier, votre orientation, en formation initiale ou en apprentissage, du CAP, BMA aux Bacs, BTS et DN MADE

 les BAC du lycée des métiers

Sous statut scolaire au lycée des métiers

Bac Technologique Hôtellerie

Bac Pro Commercialisation et Service en Restaurant

Bac Pro Cuisine

Profil général:

Le baccalauréat professionnel COMMERCIALISATION et SERVICES en RESTAURATION est ouvert aux élèves sortant de 3ème de collège, aux titulaires d’un CAP services hôtelier, service en Brasserie -Café

 

La formation,

d’une durée de trois ans est à la fois générale et professionnelle, elle comprend une période en milieu professionnel de 22 semaines en entreprise, en France et à l’étranger

 

Poursuite d’études

Le bac professionnel est tout avant un diplôme d’insertion professionnelle.

Toutefois, selon les capacités personnelles, il peut être envisagé de poursuivre en BTS hôtellerie restauration.

Plus d'information sur la fiche diplôme

BAC TECHNOLOGIQUE HÔTELLERIE  / 3 ans

 

Profil général:

Le baccalauréat technologique série hôtellerie est un diplôme de niveau IV. Il s’adresse aux élèves issus de 3eme qui ont obtenu en 2ème générale et technologique.

 

La formation,

s’étend sur trois années.

L’enseignement est à la fois général et technologique (service, cuisine, hébergement). Une part importante est consacrée à la gestion et à la communication.

 

Poursuite d’études

Poursuite d’études en L’enseignement est à la fois général et technologique (service, cuisine, hébergement). Une part importante est consacrée à la gestion et à la communication.

 

 

 

Plus d'information

sur la fiche diplôme

BAC PROFESSIONNEL CUISINE / 3 ans

 

Profil général:

Le baccalauréat professionnel CUISINE est un diplôme de niveau IV qui forme des professionnels très qualifiés, immédiatement opérationnels dans le domaine de l’organisation et de la production culinaire, capables de s’adapter à des fonctions d’animation et de management, d’exercer une activité salariée, de fonder une entreprise, de travailler sur le territoire national comme à l’étranger.

 

La formation,

d’une durée de trois ans est à la fois générale et professionnelle, elle  comprend une période en milieu professionnel de 22 semaines en entreprise, en France et à l’étranger

 

Poursuite d’études

Le bac professionnel est avant tout un diplôme d’insertion professionnelle. Toutefois, selon les capacités personnelles, il peut être envisagé de poursuivre en BTS hôtellerie restauration.

Lycée des métiers du Gué à Tresmes - UFA Gué à Tresmes - 77440 Congis sur Thérouanne . | . TEL: 01 64 35 52 56 - FAX: 01 64 35 59 56 . | . plan du site .